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FAQ

Véhicules

Uniquement de Suisse et d’Europe.

Oui, Auto Best Deal est en mesure de répondre à ces demandes. Pour cela, vous devez faire une demande spéciale par téléphone ou via le formulaire «Voitures de luxe et utilitaires».

Vous ne payez rien de plus pour nos services. Ou disons plus simplement que ces derniers sont englobés dans le prix final. Nos services comprennent:

  • Toutes les démarches pour l’importation du véhicule neuf ou d’occasion;
  • Le paiement de toutes les taxes et de tous les frais liés à l’importation;
  • Le plein de carburant, la vignette et la préparation du véhicule (nettoyage);
  • Les démarches pour l’immatriculation du véhicule à votre nom;
  • La livraison gratuite au lieu de votre choix en Suisse romande.

Oui. Auto Best Deal prend en charge tous les frais sauf les taxes routières, qui vous sont facturées directement par le Service des automobiles (frais d’immatriculation + impôt sur les plaques). L’assurance du véhicule, bien entendu, reste elle aussi à votre charge.

Non, la recherche du véhicule, qu’elle soit réalisée à travers le configurateur du site ou via le formulaire de demande de recherche pour les véhicules d’occasion, de luxe et utilitaires, est entièrement gratuite.

Nous acceptons le paiement en espèces, le virement bancaire, le leasing ou le crédit privé. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

Oui, le showroom expose à la fois des véhicules neufs et des véhicules d’occasion. Il se trouve à Versoix (GE).

Nous pouvons vous répondre en français, en anglais, en allemand, en italien, en portugais et en espagnol.

Prix du véhicule

Le prix du véhicule est toujours affiché par rapport au prix catalogue suisse.

D’une manière générale, les prix des voitures en Europe sont plus bas qu’en Suisse. Certains pays européens pratiquent des prix encore plus compétitifs pour certaines marques. Notre mission est de rechercher dans chacun de ces pays les meilleures offres pour chaque marque.

En outre, l’exportation d’un véhicule permet l’exemption de la TVA. Comme celle-ci est plus élevée dans les pays de l’Union européenne, nous pouvons également en faire profiter les clients suisses.

Enfin, comme le marché européen est bien plus important que le marché suisse, les offres de déstockage sont plus nombreuses et le prix des voitures en stock chute beaucoup plus rapidement.

Oui, le prix peut être affecté par le cours de change, lorsque ce dernier augmente drastiquement. Pour éviter ce cas de figure et vous mettre à l’abri des montées de l’euro, vous pouvez effectuer la totalité du paiement à la commande.

Garanties

Tout à fait: moyennant un supplément, nous pouvons étendre la garantie pour un véhicule d’occasion à 24 mois. Pour un véhicule neuf ou récent (moins de 2 ans), et en fonction de la marque, nous pouvons prolonger la garantie du constructeur moyennant un supplément.

Auto Best Deal se charge de trouver la juste correspondance entre l’option demandée en Suisse via le configurateur du site et celle équivalente en Europe. Chaque recherche est agrémentée de nombreuses photos, pour que vous puissiez examiner la voiture sous tous les angles. Ainsi, vous avez la garantie de recevoir exactement le même véhicule que celui que vous avez commandé.

Oui. Il n’est pas question pour Auto Best Deal de vous livrer un modèle de véhicule qui ne corresponde pas à votre commande.

Reprise de véhicule

Oui, nous nous engageons à reprendre votre ancien véhicule, quel que soit son état, son âge ou son kilométrage, lors d’un achat d’une voiture neuve ou d’occasion.

Oui, nous reprenons aussi les utilitaires ou les voitures de luxe.

Vous pouvez librement refuser nos conditions de reprise. Dans ce cas, vous pouvez essayer de vendre votre véhicule vous-même. Nous pouvons même vous aider dans cette démarche.

Non, sauf si le véhicule se trouve dans notre stock de Versoix. Par contre, nous vous fournirons des photos détaillées avec l’offre, afin que vous soyez certain que le véhicule corresponde exactement à vos souhaits.

Oui, nous pouvons nous en occuper. Nous vous proposerons alors un devis pour nos honoraires.

Oui, tout véhicule importé de moins de 6 mois et de moins de 5000 km est soumis à la taxe CO2.

Oui. Par contre, les frais d’immatriculation ainsi que la taxe cantonale routière – qui sont différents des frais d’homologation – vous seront directement facturés par le Service des automobiles de votre canton de domicile.

Nous demandons 15% d’acompte à la commande (signature du contrat) et le solde à la livraison. Dans le cas d’un financement en leasing, vous ne versez que l’acompte initial figurant dans votre contrat de leasing.

Pour les véhicules disposant de la garantie d’usine, vous pouvez vous adresser directement auprès du concessionnaire de la marque. Celui-ci a l’obligation de respecter les garanties d’usine, comme si le véhicule avait été acheté en Suisse. Pour les voitures d’occasion, vous devez nous contacter et nous vous dirigerons auprès du garage adéquat.

Oui. Toutefois, vous n’y êtes pas obligé. Vous gardez les mêmes garanties d’usine si l’entretien de votre véhicule est effectué par votre garagiste habituel.

Non, car nos véhicules neufs viennent déjà avec un rabais pouvant atteindre 40% par rapport au prix catalogue suisse.

Oui. Dans ce cas, nous vous prions de prendre contact directement avec nous, afin de pouvoir effectuer une commande groupée et de bénéficier de conditions encore plus avantageuses.

Le véhicule neuf en stock est déjà sorti de l’usine. Il ne peut donc pas être configuré exactement selon vos souhaits. L’avantage est qu’il est disponible beaucoup plus rapidement, en général dans un délai de 2 à 4 semaines. Pour un véhicule d’usine, comme celui-ci doit encore être produit, le délai de livraison varie entre 3 et 6 mois.